Originaire d’Angola, la kizomba se danse d’habitude en position fermée. Au fil du temps, sa pratique a beaucoup évolué. La musique zouk du groupe Kassav a influencé le rythme de kizomba. Les danseurs changent par exemple leur connexion pour l’Urban Kizomba. Ils effectuent des figures un peu plus élaborées comme le tango. La danseuse lève parfois son pied du sol pour effectuer de jolies portées ou pour répondre à l’appel du pied de son cavalier. Mais pourquoi suivre des cours et des stages de kizomba ?
Kizomba : le tango africain au rythme de zouk
Surnommée « tango africain », la kizomba est une danse de couple qui se distingue par la symbiose qu’elle crée entre les cavaliers. La pratique de la Kizomba a commencé au Portugal et s’est développée dans toute l’Europe. Outre la Salsa et la Bachata, la kizomba est aussi l’une des danses latines les plus pratiquées. La musique de la kizomba fait penser à des sons antillais, mais la danse est très originale. Vous avez envie de suivre des
cours de kizomba à Paris, découvrez sur
salsadanse.com les détails sur les cours et les stages de kizomba
Caractérisé par son élégance et inspiré du tango argentin, le rythme kizomba a été imprégné des sonorités du Zouk. La kizomba est une danse au style musical issu des pays africains notamment le Mozambique et le Cap-Vert. Cette danse de couple est très sensuelle. Les danseurs effectuent plusieurs types de figures. Leurs bassins sont parfois en contact. Leurs mouvements s’harmonisent parfaitement. La posture et le guidage des danseurs favorisent l’écoute entre partenaires. Le cavalier maintient sa partenaire par son buste et son bras gauche. Le premier mouvement est appelé saidas ou sortie.
Pourquoi suivre des cours et des stages de kizomba à Paris ?
En kizomba, les figures sont beaucoup plus sophistiquées. Elles restent accessibles à partir du niveau intermédiaire. Les écoles des danses latines tropicales proposent à tous les amateurs de danses des stages de danses latines. Vous aurez une large sélection de danses à pratiquer comme : kizomba, salsa, bachata, fitness-dance, samba brésilienne, reggaeton, etc.
Que vous soyez débutants ou intermédiaires, suivre des stages de
kizomba à Paris vous permet de vous initier ou de vous perfectionner selon votre niveau de départ. Seul(e) ou en couple, vous pouvez choisir votre stage de danse. Les centres professionnels vous offrent plusieurs choix sur le stage. Il s’agit d’un stage super débutant (niveau 1), un stage faux débutant (Niveau 1+) et un stage intermédiaire (niveau 2).
Solliciter les écoles spécialisées dans les danses latines et tropicales
Apprendre à danser dans une école spécialisée vous permet de booster votre niveau de danse. Vous profiterez d’un moment de partage de complicité avec votre partenaire. Choisissez de suivre des cours particuliers de
kizomba à Paris afin d’évoluer à votre rythme et à vos disponibilités. Les cours particuliers sont idéaux pour favoriser votre progression. Ils vous permettent à la fois d’apprendre à danser et vivre des moments agréables et confortables.
Les cours et les stages de kizomba s’adressent à tous ceux qui veulent s’initier ou progresser. Vous bénéficiez d’une attention particulière d’un professeur qualifié. Ce professeur se focalise surtout sur vos points à améliorer. Il travaille sur vos points forts et vous aide à les renforcer. Il vous aide également à surmonter les blocages qui peuvent freiner votre progression. Découvrez les pas de base de la danse de votre choix dans un centre spécialisé et faites-vous plaisir tout en approfondissant techniquement.
Vous souhaitez développer certains points spécifiques (port de bras, style, posture, etc.). Vous voulez préparer une compétition. Vous désirez devenir un professionnel de la danse. Les professeurs dans les écoles spécialisées seront en mesure de répondre à vos attentes et à vos besoins.